Le NPA appelle à voter pour notre liste

Communiqué du NPAOKlogoNPA-488x620

Le NPA appelle l’électorat populaire à utiliser les élections municipales de mars 2014 pour exprimer par un vote de gauche leur désaveu le plus net de la politique du gouvernement Hollande-Ayrault, du gouvernement PS-MEDEF.

Les conditions du scrutin et les forces actuelles du NPA, font qu’il sera absent du scrutin de Nogent.

Nous constatons par ailleurs qu’à Nogent, la liste Front de Gauche, soutenue par le Parti de Gauche (PG), le Parti Communiste Français (PCF) et Ensemble affirme :

« Pendant presque deux ans le choix gouvernemental aura été de poursuivre l’austérité de la droite qui ne fait qu’accroitre les ravages sociaux et humains de la crise (chômage, pauvreté, creusement des inégalités…). La déception de celles et ceux qui ont voulu chasser Sarkozy pour obtenir le changement est donc réelle et pourrait conduire nombre d’électrices et d’électeurs vers l’abstention, le fatalisme ou, pire, le repli sur soi et le rejet de toute solidarité. Nous ne nous résignons pas à de telles perspectives ! »

Le NPA est un parti anticapitaliste, militant pour un gouvernement anti-austérité permettant de rompre avec l’économie capitaliste. Ce n’est pas le cas du Front de Gauche, qui demeure sur le terrain de l’anti-libéralisme.

Il n’en demeure pas moins qu’à Nogent, nous sommes d’accord avec le Front de Gauche local pour condamner Hollande et sa politique : les électeurs de Nogent qui voteront pour la liste Front de Gauche « l’Humain d’Abord à Nogent » exprimeront ainsi un désaveu de la politique menée par le PS et ses alliés. Pour le NPA, plus ces électeurs seront nombreux et mieux ce sera.

C’est pourquoi sans partager l’orientation anti-libérale du programme du Front de Gauche, le NPA appelle sans réserves les électeurs de Nogent à utiliser le vote Front de Gauche pour désavouer la politique du gouvernement PS-EELV et de ses alliés.